Présentation

Dinard Émeraude à Vélo est une association ouverte à tous qui a pour but de développer et promouvoir les déplacements doux sur TOUT le territoire de la Communauté de Communes Côte d’Emeraude.

une association qui agit au quotidien pour améliorer les déplacements, la santé et la qualité de l’air tout en favorisant les commerces de proximité et en luttant activement contre le changement climatique.

Son objectif est de développer et promouvoir les déplacements à vélo à Dinard et sur la Communauté de Communes de la Côte d’Emeraude (CCCE).

Comment ?

Z

En regroupant et fédérant tous les cyclistes quels que soient leur âge ainsi que la fréquence et le but de leurs déplacements,

Z

En dialoguant régulièrement avec les élus et les services techniques des municipalités et de la CCCE pour combler le retard accumulé depuis des années et créer un véritable réseau cyclable, le plus continu possible sur Dinard et les communes voisines,

Z

En démontrant par des animations auprès des enfants, des adultes et des seniors les bienfaits de la pratique quotidienne du vélo et en quoi la priorité accordée aux circulations douces en ville améliore la qualité de vie de l’ensemble des citadins.

Les missions

Membres du Bureau