Groupe Jeunes et scolaires

1. Concours dans les écoles primaires en partenariat avec les enseignants Possibilité de travailler sur un logo, un slogan, un macaron, une affiche de valorisation et de promotion des déplacements à vélo en général ou de l’intérêt d’aller à l’école à vélo.

2. A partir de la création d’un macaron « Je vais à l’école à vélo », créer une communauté cycliste >>> faire du vélo devient un acte « militant » (ou au moins choisi et assumé).

3. Sur les réseaux sociaux, créer une page mosaïque (support et format à définir) destinée à recueillir des photos ou des selfies « je circule à vélo pour aller… à la plage, à l’école, à la médiathèque, pour aller faire du sport… », toujours dans l’idée d’une communauté qui valoriserait le fait de se déplacer à vélo.

4. Etudier le stationnement-vélos dans les écoles. Vérifier qu’ils peuvent être stationnés dans de bonnes conditions. Suggérer aux services techniques de « recycler » les râteliers mieux adaptés à des vélos aux roues d’un plus petit diamètre.

5. Vélobus : action d’une journée (dans un premier temps) afin d’en montrer l’intérêt et de montrer aussi que c’est possible… cf Plouër-sur-Rance ou Pleurtuit (On pourrait aussi inviter des personnes impliquées dans le vélobus de Plouër à venir témoigner auprès des élèves dinardais, des parents et des enseignants).

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *